Apprendre l'histoire à l'école : donner goût et interroger le passé pour faire sens aujourd'hui

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, impr. 2015, cop. 2015
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage interroge les finalités et les enjeux de l'enseignement de l'histoire et propose d'en revisiter les dispositifs et les méthodes. ↑Electre 2015
LEADER 01830nam a22002537a 4500
001 335385
008 150924t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725633619 (br.) :  |c 5,20 EUR 
024 |a 9782725633619 
041 0 |a fre 
082 |a 372.89 
100 1 |a Falaize, Benoît,  |d 1950-....,  |c agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique. 
245 1 0 |a Apprendre l'histoire à l'école :  |b donner goût et interroger le passé pour faire sens aujourd'hui   |c Benoit Falaize. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c impr. 2015, cop. 2015  |e (imprimé en France). 
300 |a 1 vol. (79 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 19 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 79-80. Notes bibliogr. 
505 0 |a Que d'histoire ! -- Pourquoi interroger le passé et l'histoire, aujourd'hui, dans l'école française ? -- Faire sentir les urgences du passé -- Les pratiques actuelles et les difficultés rencontrées par les enseignants -- Pour un enseignement vivant de l'histoire : goût, curiosité et sens des évènements 
520 |a Cet ouvrage interroge les finalités et les enjeux de l'enseignement de l'histoire et propose d'en revisiter les dispositifs et les méthodes. ↑Electre 2015 
520 |a Enseigner l'histoire à l'école est un ouvrage de synthèse qui interroge les finalités et les enjeux de cet enseignement et propose d'en revisiter les dispositifs et les méthodes. Pourquoi autant de débats sur l'enseignement de l'histoire à l'école élémentaire ? Pourquoi cette matière est-elle si importante pour les enseignants, pour les élèves mais aussi pour les parents ? En tant qu'enseignant, comment faire pour donner goût et interroger le passé afin de faire sens aujourd hui ? 
650 |a Histoire  |x Étude et enseignement (primaire) 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 188408258 
997 |0 335385