|
|
|
|
LEADER |
01830nam a22002537a 4500 |
001 |
335385 |
008 |
150924t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725633619 (br.) :
|c 5,20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725633619
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.89
|
100 |
1 |
|
|a Falaize, Benoît,
|d 1950-....,
|c agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique.
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprendre l'histoire à l'école :
|b donner goût et interroger le passé pour faire sens aujourd'hui
|c Benoit Falaize.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz,
|c impr. 2015, cop. 2015
|e (imprimé en France).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (79 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 19 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 79-80. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Que d'histoire ! -- Pourquoi interroger le passé et l'histoire, aujourd'hui, dans l'école française ? -- Faire sentir les urgences du passé -- Les pratiques actuelles et les difficultés rencontrées par les enseignants -- Pour un enseignement vivant de l'histoire : goût, curiosité et sens des évènements
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage interroge les finalités et les enjeux de l'enseignement de l'histoire et propose d'en revisiter les dispositifs et les méthodes. ↑Electre 2015
|
520 |
|
|
|a Enseigner l'histoire à l'école est un ouvrage de synthèse qui interroge les finalités et les enjeux de cet enseignement et propose d'en revisiter les dispositifs et les méthodes. Pourquoi autant de débats sur l'enseignement de l'histoire à l'école élémentaire ? Pourquoi cette matière est-elle si importante pour les enseignants, pour les élèves mais aussi pour les parents ? En tant qu'enseignant, comment faire pour donner goût et interroger le passé afin de faire sens aujourd hui ?
|
650 |
|
|
|a Histoire
|x Étude et enseignement (primaire)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 188408258
|
997 |
|
|
|0 335385
|