Construire des rituels à la maternelle : PS, MS, GS
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2009, cop. 2009.
|
Collection: | Des situations pour apprendre
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce guide propose de repenser les rituels de l'appel et du calendrier comme un plaisir et non comme une contrainte, de les faire évoluer en prenant en compte les apprentissages et la différenciation pédagogique. Ces rituels marqueront alors les moments de passage, d'autonomie et de socialisation en maternelle. ↑Electre 2015 |
Résumé: | Ce guide propose de repenser les rituels de l'appel et du calendrier comme un plaisir et non comme une contrainte, de les faire évoluer en prenant en compte les apprentissages et la différenciation pédagogique. Ces rituels marqueront alors les moments de passage, d'autonomie et de socialisation en maternelle. ↑Electre 2015 La 4e de couverture indique : "Etayé par des situations concrètes, cet ouvrage relate les activités ritualisées en travaillant l'articulation entre les temps dévolus à ces rituels et les autres formes d'organisation de la classe. Réflexion sur leur place, leur quantité, leur diversification et prise en compte des apprentissages et de la différenciation pédagogique. En partant de 2 situations proches des enseignants, le calendrier et l'appel, cet outil permet de comprendre comment faire évoluer ces rituels" |
---|---|
Description: | PS = Petite section, MS = Grande section, GS = Grande Section Autre(s) tirage(s): 2010, 2013 |
Description matérielle: | 1 vol. (87 p.) :, 1 DVD vidéo monoface : couv. ill. en coul. ; coul. (PAL), son. 28 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p.87 |
ISBN: | 9782725628417 : |