|
|
|
|
LEADER |
01888nam a22002897a 4500 |
001 |
334973 |
008 |
110914t20112011xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782916002200 (br) :
|c 14 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782916002200
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 306.4
|z fre
|
084 |
|
|
|a 300
|
100 |
1 |
|
|a Saada, Serge.
|
245 |
1 |
0 |
|a Et si on partageait la culture ? :
|b essai sur la médiation culturelle et le potentiel du spectateur
|c Serge Saada.
|
260 |
|
|
|a Toulouse :
|b Éditions de l'Attribut,
|c DL 2011, cop. 2011
|e (37-Monts) :
|f (Impr. Présence graphique).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (154 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 19 cm.
|
490 |
0 |
|
|a La culture en questions
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2012, 2014
|
520 |
|
|
|a A partir de deux expériences fondatrices et complémentaires, cet essai défend l'idée d'un spectateur possible, imprévu, à qui on laisserait le temps de se construire en franchissant des territoires inconnus. ↑Electre 2015
|
520 |
|
|
|a Après avoir évoqué les conclusions d études signalant les inégalités sociales dans la fréquentation des théâtres, l auteur défend l'idée du potentiel du spectateur, auquel il faut laisser le temps de se construire sans juger sa culture comme illégitime face à la culture instituée. Il souligne le rôle essentiel du médiateur culturel, passeur qui doit accompagner et se retirer pour laisser l'individu poursuivre seul. A partir d exemples, il expose comment des actions menées dans l'esprit de l'éducation populaire posent des questions esthétiques susceptibles de faire évoluer les contenus et la pratique artistique, et cherche à réconcilier exigence esthétique et préoccupation citoyenne. Résumé d'après la 4ème de couverture.
|
650 |
|
|
|a Diffusion de la culture
|z France
|
650 |
|
|
|a Théâtre
|x Publics
|z France
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 154859265
|
997 |
|
|
|0 334973
|