|
|
|
|
LEADER |
01906nam a22003497a 4500 |
001 |
334817 |
008 |
151016t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807300514 (br.) :
|c 35 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782807300514
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 807
|
082 |
|
|
|a 372.6
|
100 |
1 |
|
|a Dufays, Jean-Louis,
|d 1959-
|
245 |
1 |
0 |
|a Pour une lecture littéraire :
|b histoire, théories, pistes pour la classe
|c Jean-Louis Dufays, Louis Gemenne, Dominique Ledur.
|
250 |
|
|
|a 3e édition revue et actualisée.
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b De Boeck supérieur,
|c DL 2015, cop. 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (373 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pratiques pédagogiques
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0778-0451
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [343]-360. Index
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage présente l'histoire de l'enseignement de la littérature dans le secondaire depuis le début du XXe siècle, les théories récentes relatives à la lecture, les enjeux de la culture littéraire à l'école et les méthodes pédagogiques qui lui sont associées. ↑Electre 2015
|
520 |
|
|
|a Présentation historique des discours sur la lecture de la littérature à l'école depuis un siècle. Synthèse des dernières théories sur la lecture et la littérature. Réflexion sur les enjeux majeurs de l'enseignement de la "lecture littéraire". Propositions didactiques pour l'enseignement et l'apprentissage de la lecture et de la littéraure, au collège et au lycée, dans l'enseignement général, technologique ou professionnel.
|
650 |
|
|
|a Lecture
|
650 |
|
|
|a Littérature
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Littérature
|x Étude et enseignement
|x Méthodologie
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
700 |
1 |
|
|a Gemenne, Louis.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Ledur, Dominique.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 188924256
|
997 |
|
|
|0 334817
|