Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Faulx, Daniel.
Autres auteurs: Danse, Cédric., Ruano-Borbalan, Jean-Claude, 1959-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2015, cop. 2015.
Collection: Guides pratiques : former & se former
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide qui encourage l'apprentissage par les adultes, dans une démarche à la fois théorique et pratique. Présente différents modèles de formation : approches cognitives, systémiques ou humanistes, pédagogie expérientielle, etc. ↑Electre 2015
+ d'infos
Résumé:Un guide qui encourage l'apprentissage par les adultes, dans une démarche à la fois théorique et pratique. Présente différents modèles de formation : approches cognitives, systémiques ou humanistes, pédagogie expérientielle, etc. ↑Electre 2015
La 4e de couv. indique notamment : "Comment aider les autres à apprendre et se développer ? Telle est la question centrale de cet ouvrage qui vise non seulement les formateurs, animateurs et enseignants pour adultes et adolescents mais aussi toute personne engagée dans une action de développement d'autrui. Ce livre propose un ensemble de théories et de concepts éclairants pour la pratique formative ainsi que des méthodologies et outils applicables en situation, le tout illustré par des exemples concrets puisés dans des formations aux thématiques psychosociales, techniques, linguistiques, artistiques ou sportives."
Description matérielle:1 vol. (315 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 285-292
ISBN:9782807300385 (br.)