Penser l'école : transmettre, apprendre, éduquer : essai

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chessex-Viguet, Christiane, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2015, cop. 2015
Collection: Rue des Écoles. Essais
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet essai sur l'école examine les transformations et le rôle des pratiques scolaires. L'auteure, ancienne professeure-formatrice, commente les évolutions sociales qui rejaillissent sur l'institution, les enjeux de la transmission culturelle et de l'éducation des enfants ou encore la créativité nécessaire au pédagogue. ↑Electre 2015
LEADER 01205nam a22002777a 4500
001 333938
008 150929t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343068268 (br.) :  |c 14 EUR 
024 |a 9782343068268 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
084 |a 380 
100 1 |a Chessex-Viguet, Christiane,  |d 1944- 
245 1 0 |a Penser l'école :  |b transmettre, apprendre, éduquer : essai   |c Christiane Chessex-Viguet. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c DL 2015, cop. 2015  |e (14-Condé-sur-Noireau) :  |f (Impr. Corlet numérique). 
300 |a 1 vol. (118 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Rue des Écoles. Essais 
500 |a Autre tirage : 2016 
520 |a Cet essai sur l'école examine les transformations et le rôle des pratiques scolaires. L'auteure, ancienne professeure-formatrice, commente les évolutions sociales qui rejaillissent sur l'institution, les enjeux de la transmission culturelle et de l'éducation des enfants ou encore la créativité nécessaire au pédagogue. ↑Electre 2015 
650 |a Éducation des enfants 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Relations école-collectivité 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 18849541X 
997 |0 333938