Le climat scolaire : pour une école bientraitante
Kaydedildi:
Yazar: | |
---|---|
Diğer Yazarlar: | |
Materyal Türü: | Livre |
Dil: | Français |
Baskı/Yayın Bilgisi: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2014.
|
Seri Bilgileri: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Konular: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Özet: | Les auteurs proposent de mettre la question du climat scolaire au coeur de la pédagogie et de l'éducation. Participant au bien-être de chacun et à l'amélioration des résultats, il peut également être porteur de valeurs : égalité, solidarité, fraternité, humanisation. Sa qualité dépend de la volonté de chaque établissement et de chaque adulte de porter un regard bienveillant sur les élèves. ↑Electre 2015 |
Özet: | Les auteurs proposent de mettre la question du climat scolaire au coeur de la pédagogie et de l'éducation. Participant au bien-être de chacun et à l'amélioration des résultats, il peut également être porteur de valeurs : égalité, solidarité, fraternité, humanisation. Sa qualité dépend de la volonté de chaque établissement et de chaque adulte de porter un regard bienveillant sur les élèves. ↑Electre 2015 Après avoir défini le climat scolaire par rapport à la violence scolaire, l'ouvrage propose des exemples tirés d'autres pays ainsi que des éléments : matériel, emploi du temps, réglement intérieur, pédagogie, relations au sein de l'établissement et avec les familles..., contribuant à l'amélioration de celui-ci. |
---|---|
Fiziksel Özellikler: | 1 vol. (164 p.) : tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliyografya: | Bibliogr. p. 161-164. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782367170435 (br.) : |