|
|
|
|
LEADER |
01845nam a22003257a 4500 |
001 |
333653 |
008 |
010522t20012001xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2283018501 (br.) :
|c 140 FRF : 21,34 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782283018507
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 78
|
082 |
|
|
|a 781.23
|
240 |
1 |
3 |
|a Le son de la musique
|
245 |
0 |
3 |
|a Le son des musiques :
|b entre technologie et esthétique
|c [sous la direction de] François Delalande.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Buchet-Chastel ;
|a Institut national de l'audiovisuel,
|c impr. 2001, cop. 2001.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (266 p.-[8] p. de pl.) :
|b graph. en noir et en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Bibliothèque de recherche musicale
|
500 |
|
|
|a Reprend en partie les actes du colloque "Le son de la musique", organisé à Paris en décembre 1989 par le Groupe de recherches musicales de l'Institut national de l'audiovisuel et France-Culture, complété par des entretiens et des études nouvelles
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 259-[263]. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Durant le XXe siècle, les technologies électroacoustiques et numériques ont apporté la maîtrise du son et permis d'en faire un paramètre de créativité de plus en plus influent. L'auteur présente cette évolution comme une étape majeure de l'histoire de la musique, au même titre que l'arrivée de l'écrit, et cherche à le décrire et à l'analyser dans ses domaines d'expression : social, sémiologique... ↑Electre 2015
|
650 |
|
|
|a Acoustique musicale
|x Actes de congrès
|
650 |
|
|
|a Son
|x Enregistrement et reproduction
|x Actes de congrès
|
650 |
|
|
|a Musique
|x Philosophie et esthétique
|x Actes de congrès
|
700 |
1 |
|
|a Delalande, François,
|d 1941-
|4 pbd
|
710 |
2 |
|
|a Groupe de recherches musicales.
|4 edt
|
710 |
2 |
|
|a France-Culture.
|4 edt
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 055978010
|
997 |
|
|
|0 333653
|