La perception de la musique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Francès, Robert, 1919-2012.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : J. Vrin, 2002
Édition: 2e éd. avec un résumé analytique en anglais.
Collection: Études de psychologie et de philosophie 14
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etude cognitive de la musique basée sur la psychologie expérimentale. La perception individuelle et collective de la musique serait due non à l'apprentissage volontaire, mais en partie à la familiarisation avec une palette de sons hétéroclites. Mais cet aspect physiologique n'est pas seul en jeu : la mémoire auditive dépend également de l'attention de l'auditeur et de l'assemblage des notes. ↑Electre 2015
+ d'infos
Résumé:Etude cognitive de la musique basée sur la psychologie expérimentale. La perception individuelle et collective de la musique serait due non à l'apprentissage volontaire, mais en partie à la familiarisation avec une palette de sons hétéroclites. Mais cet aspect physiologique n'est pas seul en jeu : la mémoire auditive dépend également de l'attention de l'auditeur et de l'assemblage des notes. ↑Electre 2015
Description:3e tirage corrigé
Description matérielle:1 vol. (422 p.) : ill., mus. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 391-401. Index
ISBN:2711680754 (Br.) :