L'obsession du son

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit n° 415
Auteur principal: Danto, Isabelle.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2015.
Sujets:
Résumé: Dans le Pavillon français à ciel ouvert de la Biennale d'art de Venise, trois pins mobiles se déplacent lentement avec leurs grosses mottes de terre rouge à l'intérieur et à l'extérieur du pavillon, en fonction des variations du flux de leur sève et de leur sensibilité aux passages de l'ombre et de la lumière. Cette danse des arbres soudain échappés à leur condition d'êtres fixés au sol, c'est le projet vertigineux de l'artiste Céleste Boursier-Mougenot... Ce nouveau projet, intitulé ÷Rêvolutions÷, est conçu avec Emma Lavigne, commissaire du Pavillon français, pour qui le vivant et le son sont également une source permanente d'inspiration et d'explorations.
Lien: Dans: Esprit
LEADER 01340nam a22002057a 4500
001 333587
008 150610c2015 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Danto, Isabelle. 
245 1 2 |a L'obsession du son   |c Isabelle Danto. 
260 |c 2015. 
300 |a p.124-127. 
520 |a Dans le Pavillon français à ciel ouvert de la Biennale d'art de Venise, trois pins mobiles se déplacent lentement avec leurs grosses mottes de terre rouge à l'intérieur et à l'extérieur du pavillon, en fonction des variations du flux de leur sève et de leur sensibilité aux passages de l'ombre et de la lumière. Cette danse des arbres soudain échappés à leur condition d'êtres fixés au sol, c'est le projet vertigineux de l'artiste Céleste Boursier-Mougenot... Ce nouveau projet, intitulé ÷Rêvolutions÷, est conçu avec Emma Lavigne, commissaire du Pavillon français, pour qui le vivant et le son sont également une source permanente d'inspiration et d'explorations. 
650 |a Nature  |x Sons 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 162400  |t Esprit  |x 0014-0759  |g n° 415 
938 |a &rft.issn=0014-0759&rft.jtitle=Esprit&rft.atitle=Obsession du son (L')&rft.aulast=Danto&rft.aufirst=Isabelle&rft.date=01/06/15&rft.volume=415&rft.spage=124&rft.epage=127 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 333587