|
|
|
|
LEADER |
01294nam a22002657a 4500 |
001 |
333473 |
008 |
091027s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782735112234 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782735112234
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h fre
|h ger
|
082 |
|
|
|a 770.1
|
245 |
0 |
2 |
|a L'évidence photographique :
|b la conception positiviste de la photographie en question
|c sous la direction de Herbert Molderings et Gregor Wedekind.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Maison des sciences de l'homme,
|c DL 2009.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (VII-464 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Passages = = Passagen
|v 23
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin d'articles. Index
|
520 |
|
|
|a A partir d'exemples issus de l'histoire de la photographie française et allemande, ces 15 articles analysent la conception positiviste de l'image photographique, en s'appuyant sur des évènements des années 1860 à 1970. L'ouvrage s'intéresse aux investigations du medium par les cercles du surréalisme français et belge, alliant histoire de l'art, histoire des idées et histoire des sciences. ↑Electre 2015
|
650 |
|
|
|a Art et photographie
|
650 |
|
|
|a Photographie artistique
|
700 |
1 |
|
|a Molderings, Herbert.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Wedekind, Gregor,
|d 1963-
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 137490321
|
997 |
|
|
|0 333473
|