|
|
|
|
LEADER |
01714nam a22003017a 4500 |
001 |
333431 |
008 |
150529t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782353451289
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.153
|
100 |
1 |
|
|a Oubrayrie-Roussel, Nathalie.
|
240 |
1 |
0 |
|a Cent idées pour pour comprendre et préserver l'estime de soi
|
245 |
1 |
0 |
|a 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi
|c Nathalie Oubrayrie-Roussel, Emeline Bardou.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Tom Pousse,
|c 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (183 p.) :
|b ill., graph., couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a 100 idées
|
504 |
|
|
|a Bibliographie, sites internet
|
520 |
|
|
|a Des pistes de réflexion permettant de comprendre l'importance de l'estime de soi dans le développement de l'enfant et de l'adolescent. Le guide détaille les conséquences du manque de confiance en soi (échec scolaire, conduites à risque, etc.) ainsi que les sources et les déterminants favorables à sa valorisation : soutien affectif, qualité des relations interpersonnelles, communication. ↑Electre 2015
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage permet aux différents intervenants accompagnant des élèves en difficulté de mieux comprendre le rôle de l'estime de soi dans le développement. Il insiste notamment sur l'importance du relationnel et de la communication et donne des pistes concrètes d'intervention afin que chaque élève puisse mettre en oeuvre pleinement ses compétences.
|
650 |
|
|
|a Estime de soi
|
650 |
|
|
|a Estime de soi
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Bardou, Emeline,
|d 1979-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 18577248X
|
997 |
|
|
|0 333431
|