Quelles pratiques pédagogiques dans l'accompagnement des publics peu qualifiés ? : hors-série AFPA 2015

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Éducation permanente hors-série AFPA (2015-03)
Autres auteurs: Santelmann, Paul.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Arcueil : Éducation permanente, impr. 2015, cop. 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Éducation permanente
Table des matières:
  • P.5
  • Editorial
  • P.7
  • Introduction
  • Des approches plurielles
  • P.13
  • Contextes, méthodes et finalités de la pédagogie des adultes peu qualifiés / Paul Santelmann
  • P.29
  • Exigences en hausse pour bas niveaux / Jean Dupas
  • P.39
  • Motivation et engagement des stagiaires en formation à l'AFPA / Eva Souchet
  • P.49
  • Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d'apprentissage / Véronique Devermelles
  • P.57
  • GO2 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise / Caroline Meier, Marine Jordan
  • P.67
  • L'entrepreneuriat, support de résilience pour les plus fragiles / América Ferragne
  • P.77
  • Les enjeux de l'orientation dans les formations aux compétences de base / Florence Sauvignet
  • L'insertion par l'activité économique
  • P.85
  • L'insertion par l'activité économique : un espace d'accompagnement pour les "inemployables" / Katell Bellegarde
  • P.97
  • Insertion, formation et qualification au service des jeunes et des collectivités / Mariagrazia Crocco, Stéphanie Mailliot
  • P.107
  • Pour une reconnaissance des parcours d'insertion par l'activité économique. Un module de formation "cultures professionnelles" / Céline Fèvres-Limonet
  • L'expérience des écoles de la deuxième chance
  • P.117
  • L'accueil de l'expérience dans les pratiques d'accompagnement / Hervé Breton
  • P.129
  • Promouvoir des modèles pédagogiques à visée citoyenne / Nathalie Lavielle-Gutnik, Maël Loquais
  • P.137
  • Instaurer une relation de confiance pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel / Serge Blanchard, Jean-Claude Sontag
  • P.147
  • Résumés des articles