La créativité de l'enfant : évaluation et développement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Besançon, Maud, 1979- .
Autres auteurs: Lubart, Todd I., 1965-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : Mardaga, impr. 2015, cop. 2015.
Collection: Psy. Évaluation, mesure, diagnostic 10
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La créativité se définit comme la capacité à réaliser une production à la fois nouvelle et adaptée au contexte dans lequel elle se manifeste. Les productions créatives sont observées dans tous les champs d'activités - artistique, scientifique, technique, social... - ainsi que dans les activités de la vie quotidienne. La créativité est de plus en plus reconnue comme une capacité essentielle. Elle favorise la réussite personnelle, la compétitivité économique par l'innovation et le développement sociétal. L'intention des auteurs est de présenter la créativité, les facteurs qui l'influencent et les liens qui peuvent être établis entre créativité et école. Dans cet ouvrage, ils abordent l'importance de l'évaluation du potentiel créatif, en particulier dans le milieu scolaire. Ils examinent les outils qui permettent cette évaluation et détaillent différentes pistes pour développer au mieux la créativité des enfants à l'école ainsi que dans le milieu familial... (4ème de couverture)
LEADER 02154nam a22002777a 4500
001 332497
008 150610t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804701987 (br.) :  |c 32 EUR 
024 |a 9782804701987 
041 0 |a fre 
082 |a 155.413 35 
100 1 |a Besançon, Maud,  |d 1979- . 
245 1 3 |a La créativité de l'enfant :  |b évaluation et développement   |c Maud Besançon et Todd Lubart. 
260 |a Bruxelles :  |b Mardaga,  |c impr. 2015, cop. 2015. 
300 |a 1 vol. (146 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Psy. Évaluation, mesure, diagnostic  |v 10 
504 |a Bibliogr. p. [131]-144 
520 |a La créativité se définit comme la capacité à réaliser une production à la fois nouvelle et adaptée au contexte dans lequel elle se manifeste. Les productions créatives sont observées dans tous les champs d'activités - artistique, scientifique, technique, social... - ainsi que dans les activités de la vie quotidienne. La créativité est de plus en plus reconnue comme une capacité essentielle. Elle favorise la réussite personnelle, la compétitivité économique par l'innovation et le développement sociétal. L'intention des auteurs est de présenter la créativité, les facteurs qui l'influencent et les liens qui peuvent être établis entre créativité et école. Dans cet ouvrage, ils abordent l'importance de l'évaluation du potentiel créatif, en particulier dans le milieu scolaire. Ils examinent les outils qui permettent cette évaluation et détaillent différentes pistes pour développer au mieux la créativité des enfants à l'école ainsi que dans le milieu familial... (4ème de couverture) 
520 |a Une réflexion sur les ressorts et les moyens de stimuler la créativité, en particulier chez les plus jeunes. Les auteurs analysent les méthodes d'évaluation et les influences des performances créatrices ainsi que les activités susceptibles de les développer. ↑Electre 2015 
650 |a Créativité 
650 |a Créativité (éducation) 
700 1 |a Lubart, Todd I.,  |d 1965-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 185948065 
997 |0 332497