|
|
|
|
LEADER |
02154nam a22002777a 4500 |
001 |
332497 |
008 |
150610t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804701987 (br.) :
|c 32 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782804701987
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 155.413 35
|
100 |
1 |
|
|a Besançon, Maud,
|d 1979- .
|
245 |
1 |
3 |
|a La créativité de l'enfant :
|b évaluation et développement
|c Maud Besançon et Todd Lubart.
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b Mardaga,
|c impr. 2015, cop. 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (146 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Psy. Évaluation, mesure, diagnostic
|v 10
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [131]-144
|
520 |
|
|
|a La créativité se définit comme la capacité à réaliser une production à la fois nouvelle et adaptée au contexte dans lequel elle se manifeste. Les productions créatives sont observées dans tous les champs d'activités - artistique, scientifique, technique, social... - ainsi que dans les activités de la vie quotidienne. La créativité est de plus en plus reconnue comme une capacité essentielle. Elle favorise la réussite personnelle, la compétitivité économique par l'innovation et le développement sociétal. L'intention des auteurs est de présenter la créativité, les facteurs qui l'influencent et les liens qui peuvent être établis entre créativité et école. Dans cet ouvrage, ils abordent l'importance de l'évaluation du potentiel créatif, en particulier dans le milieu scolaire. Ils examinent les outils qui permettent cette évaluation et détaillent différentes pistes pour développer au mieux la créativité des enfants à l'école ainsi que dans le milieu familial... (4ème de couverture)
|
520 |
|
|
|a Une réflexion sur les ressorts et les moyens de stimuler la créativité, en particulier chez les plus jeunes. Les auteurs analysent les méthodes d'évaluation et les influences des performances créatrices ainsi que les activités susceptibles de les développer. ↑Electre 2015
|
650 |
|
|
|a Créativité
|
650 |
|
|
|a Créativité (éducation)
|
700 |
1 |
|
|a Lubart, Todd I.,
|d 1965-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 185948065
|
997 |
|
|
|0 332497
|