Organiser et réussir vos événements

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Auteur principal: Masset, Damien.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Le Mans : Gereso édition, impr. 2015, cop. 2015.
Édition: [Nouvelle édition].
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Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Assemblée générale, lancement de produit, compétition sportive, spectacle, inauguration, conférence, séminaire ou simple cocktail... Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, nous sommes tous amenés, un jour ou l'autre, à prendre en charge l'organisation d'un événement. Mais une fois l'échéance fixée, comment rester serein et mettre routes les chances de son côté pour que la réussite soir au rendez-vous le jour J ? Comment définir le cahier des charges, le planning et le budget ? Quels prestataires contacter et sur quels critères les sélectionner ? Comment estimer et anticiper les risques ? De quelle façon mesurer les résultats ? À l'appui d'une méthodologie d'analyse et d'organisation agrémentée de documents immédiatement opérationnels, cet ouvrage constitue une boîte à outils complète et modulable, quelle que soit l'ampleur de l'événement à réussir. En 10 étapes et 15 fiches pratiques, l'auteur vous accompagne pas à pas dans l'organisation de tout événement, pour vous permettre de devenir un véritable 'maître de cérémonie' !" [Source : 4e de couv.]
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100 1 |a Masset, Damien. 
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250 |a [Nouvelle édition]. 
260 |a Le Mans :  |b Gereso édition,  |c impr. 2015, cop. 2015. 
300 |a 1 vol. (139 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
500 |a Précédemment paru sous le titre : "Réussir ses projets événementiels" 
500 |a La couv. porte en plus : "Identifier les besoins, travailler le concept, anticiper les imprévus, réaliser l'événement" et "Bonus : téléchargement gratuit de l'ensemble des modèles de documents" 
504 |a Bibliogr. p. 137-138. Glossaire 
505 0 |a Introduction générale. -- Partie I - Préparer le projet événementiel. -- Étape 1 - Identifier les besoins. -- Étape 2 - Travailler le concept. -- Étape 3 - Définir le cahier des charges, le planning et le budget. -- Partie II - Piloter le projet événementiel. -- Étape 4 - Sélectionner les prestataires. -- Étape 5 - Ajuster le budget. -- Étape 6 - Valider le dispositif. -- Étape 7 - Anticiper les imprévus. -- Étape 8 - Organiser le terrain. -- Étape 9 - Réaliser l'événement. -- Partie III - Faire le bilan du projet. -- Étape 10 - Mesurer les résultats. 
520 |a "Assemblée générale, lancement de produit, compétition sportive, spectacle, inauguration, conférence, séminaire ou simple cocktail... Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, nous sommes tous amenés, un jour ou l'autre, à prendre en charge l'organisation d'un événement. Mais une fois l'échéance fixée, comment rester serein et mettre routes les chances de son côté pour que la réussite soir au rendez-vous le jour J ? Comment définir le cahier des charges, le planning et le budget ? Quels prestataires contacter et sur quels critères les sélectionner ? Comment estimer et anticiper les risques ? De quelle façon mesurer les résultats ? À l'appui d'une méthodologie d'analyse et d'organisation agrémentée de documents immédiatement opérationnels, cet ouvrage constitue une boîte à outils complète et modulable, quelle que soit l'ampleur de l'événement à réussir. En 10 étapes et 15 fiches pratiques, l'auteur vous accompagne pas à pas dans l'organisation de tout événement, pour vous permettre de devenir un véritable 'maître de cérémonie' !" [Source : 4e de couv.] 
520 |a Méthode permettant de maîtriser les étapes incontournables dans l'organisation d'un événement, que ce soit dans la sphère privée (fête d'anniversaire, semaine de vacances, etc.) ou dans la sphère professionnelle (assemblée générale, lancement d'un produit, compétition sportive, etc.). L'auteur propose des outils pratiques pour réussir la conduite d'un projet. ↑Electre 2015 
650 |a Promotion d'événements spéciaux 
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