|
|
|
|
LEADER |
01341nam a22002537a 4500 |
001 |
331621 |
008 |
150325c2015 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Cabibbo, Hervé.
|
245 |
1 |
3 |
|a La science des réseaux sociaux
|c Hervé Cabibbo ; Gautier Carlou.
|
260 |
|
|
|c 2015.
|
300 |
|
|
|a p. 26-42.
|
500 |
|
|
|a Dossier de 5 articles.
|
520 |
|
|
|a Près de 2 milliards de personnes, selon divers organismes spécialisés, utilisent un réseau social en ligne. Soit un quart de la population mondiale, ce qui génère chaque jour des milliards de données. Une masse d'informations considérable qui a permis l'émergence d'une science des réseaux sociaux, au centre de laquelle trônent les géants du Net, Facebook et Google en tête. Forts de moyens matériels et financiers faramineux, ils recrutent les meilleurs spécialistes mondiaux de l'intelligence artificielle. Demain, cette discipline leur permettra de proposer des applications bien concrètes.
|
600 |
|
|
|a Massoulié, Laurent,
|d 19..-....
|x Entretiens
|
650 |
|
|
|a Réseaux sociaux (Internet).
|
650 |
|
|
|a Facebook (site web).
|
650 |
|
|
|a Google.
|
650 |
|
|
|a Intelligence artificielle.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
|
|
|a Carlou, Gautier.
|
773 |
0 |
|
|w 11816
|t La Recherche
|x 0029-5671
|g No 498
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a PS
|
997 |
|
|
|0 331621
|