Sortir du moralisme : catéchèse, pédagogie d'initiation et formation du sujet moral

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fino, Catherine, 1958-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Desclée de Brouwer, impr. 2014
Collection: Théologie à l'université 30
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une mise en valeur de la pédagogie d'initiation proposée par le Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France permet de comprendre comment la formation de la conscience, l'initiation aux vertus mais aussi l'écoute de la Parole, la liturgie et la qualité de la relation pédagogique contribuent à une initiation au discernement et à l'action. ↑Electre 2015
LEADER 01209nam a22002657a 4500
001 331422
008 140904t20142014xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782220066219 (br) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782220066219 
041 0 |a fre 
082 |a 268.82 
084 |a 220 
100 1 |a Fino, Catherine,  |d 1958- 
245 1 0 |a Sortir du moralisme :  |b catéchèse, pédagogie d'initiation et formation du sujet moral   |c Catherine Fino. 
260 |a Paris :  |b Desclée de Brouwer,  |c impr. 2014  |e (52-Langres) :  |f (la Manufacture impr.). 
300 |a 1 vol. (134 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Théologie à l'université  |v 30 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Une mise en valeur de la pédagogie d'initiation proposée par le Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France permet de comprendre comment la formation de la conscience, l'initiation aux vertus mais aussi l'écoute de la Parole, la liturgie et la qualité de la relation pédagogique contribuent à une initiation au discernement et à l'action. ↑Electre 2015 
650 |a Catéchétique  |x Église catholique 
650 |a Catéchèse  |x Méthodes pédagogiques 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 180237659 
997 |0 331422