|
|
|
|
LEADER |
01832nam a22003017a 4500 |
001 |
330897 |
008 |
150210t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782240034564 (br.) :
|c 16,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782240034564
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.82
|
100 |
1 |
|
|a Demoulin, Hugues.
|
245 |
1 |
0 |
|a Égalité, mixité :
|b état des lieux et moyens d'action au collège et au lycée
|c Hugues Demoulin.
|
260 |
|
|
|a Futuroscope :
|b Canopé éd.,
|c DL 2014, cop. 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (117 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 27 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Maîtriser
|x 2416-6448
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 99-100. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a L'auteur, conseiller d'orientation-psychologue chargé de mission pour l'égalité fille-garçon auprès de l'académie de Rouen, propose des voies de réflexion et des pistes pratiques pour penser et agir en faveur de l'égalité et de la mixité dans l'enseignement secondaire. ↑Electre 2015
|
520 |
|
|
|a "Lutter contre les inégalités entre les filles et les garçons dans les pratiques éducatives, c'est chercher à rendre visibles des processus de différenciation. C'est également mettre en œuvre des activités pour favoriser la prise de conscience des rapports sociaux entre les sexes, que ce soit dans l'orientation, la vie scolaire, la santé ou l'enseignement. Dans une approche interdisciplinaire, le présent ouvrage présente des ressources pédagogiques et propose des axes d'évolution pour inviter à comprendre et inciter à agir en faveur d'une égalité réelle." [Extrait de la 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Classes mixtes
|
650 |
|
|
|a Égalité des sexes
|
650 |
|
|
|a Discrimination en éducation
|
650 |
|
|
|a Différences entre sexes en éducation
|
650 |
|
|
|a Sociologie de l'éducation
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 183640829
|
997 |
|
|
|0 330897
|