Mythologie des marques : quand les marques font leur storytelling

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Auteur principal: Lewi, Georges, 1950-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Pearson-Village mondial, cop. 2009.
Édition: 2e édition.
Collection: Marketing
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Partant de l'expression désormais usuelle de "marque mythique", l'auteur démontre que les marques publicitaires font aujourd'hui office de mythologie contemporaine : les valeurs sont les mêmes, les rites se ressemblent, les récits se confondent. Citant plus de 200 marques, intégrant les sagas, il explique d'abord l'existence des marques, et ce qui différencie ces dernières des produits. ↑Electre 2015
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300 |a 1 vol. (VIII-310 p.) :  |b tabl., fig., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
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500 |a Cet ouvrage reprend, actualise et développe, à partir de travaux plus récents, certains éléments de l'ouvrage "L'odyssée des marques", publié en 1998 aux éditions A. Michel et désormais épuisé 
500 |a Autre tirage : 2014 
504 |a Bibliogr. p. [303]-306. Notes bibliogr. Index 
505 0 |a Principes d'existence de la marque -- Le cycle de vie de la marque : ses trois temps et sa renaissance, quelquefois... -- Mise en récit de la marque : narratologie comparée des mythes et des marques 
520 |a Partant de l'expression désormais usuelle de "marque mythique", l'auteur démontre que les marques publicitaires font aujourd'hui office de mythologie contemporaine : les valeurs sont les mêmes, les rites se ressemblent, les récits se confondent. Citant plus de 200 marques, intégrant les sagas, il explique d'abord l'existence des marques, et ce qui différencie ces dernières des produits. ↑Electre 2015 
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