Développer l'autonomie affective de 5 à 14 ans
Enregistré dans:
Auteur principal: | Leleux, Claudine, 1952- |
---|---|
Autres auteurs: | Rocourt, Chloé., Lantier, Jan. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2014, cop. 2014.
|
Collection: | Apprentis citoyens
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir de trois histoires (pour les 4-7 ans, pour les 8-12 ans et pour les adolescents), cet ouvrage invite l'enseignant à mener une discussion à visée philosophique sur le thème des émotions : identification, compréhension et régulation de ces dernières en faisant appel au jugement moral et citoyen des élèves. |
Documents similaires
-
Pédagogie de l'autonomie : savoirs nécessaires à la pratique éducative
par: Freire, Paulo, 1921-1997.
Publié: 2006 -
Hiérarchiser des valeurs et des normes de 5 à 14 ans
par: Leleux, Claudine, 1952-
Publié: 2014 -
L'autonomie, illusion ou projet de société ?
par: Le Coadic, Ronan.
Publié: 2006 -
Discussions à visée philosophique à partir de contes pour les 5 à 14 ans
par: Leleux, Claudine, 1952-
Publié: 2010 -
L'invention de l'autonomie : une histoire de la philosophie morale moderne
par: Schneewind, Jerome B., 1930-
Publié: 2001