La scolarisation des genres littéraires : 1802-2010

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Denizot, Nathalie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles ; Bern ; Berlin [etc.] : PIE-P. Lang, DL 2013, cop. 2013.
Collection: ThéoCrit' 7
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude sur les genres littéraires comme objets d'enseignement et d'apprentissage en cours de français, dans l'enseignement secondaire, et qui, de ce fait, deviennent des genres scolaires. Après avoir établi une cartographie du genre scolaire pour cerner les contours des genres littéraires, l'auteure examine la construction des genres depuis le XIXe siècle. ↑Electre 2015
+ d'infos
Résumé:Une étude sur les genres littéraires comme objets d'enseignement et d'apprentissage en cours de français, dans l'enseignement secondaire, et qui, de ce fait, deviennent des genres scolaires. Après avoir établi une cartographie du genre scolaire pour cerner les contours des genres littéraires, l'auteure examine la construction des genres depuis le XIXe siècle. ↑Electre 2015
L'ouvrage "a pour objectif d'interroger et de décrire le statut des genres littéraires dans l'enseignement secondaire du français, pour comprendre leurs modes de scolarisation, leurs usages et leurs fonctions, depuis le début du XIXe siècle". [Extrait de la 4e de couv.]
Description matérielle:1 vol. (297 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 269-290. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782875740663 (br.)
ISSN:2033-4733