Jeu et temporalité dans les apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Fédération nationale des associations de maître E. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Aubagne : Retz ; FNAME, DL 2015, cop. 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un regard multidisciplinaire sur les thématiques de la temporalité et du jeu en lien avec les apprentissages et des propositions de remédiation innovantes. ↑Electre 2015
LEADER 01697nam a22002777a 4500
001 330607
008 150626t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725633695 (br.) :  |c 17,30 EUR 
024 |a 9782725633695 
041 0 |a fre 
082 |a 371.397 
245 0 0 |a Jeu et temporalité dans les apprentissages   |c Amélie Alletru, Valérie Barry,Chantal Bolotte... [et. al] ; sous la direction de Thérèse Auzou-Caillemet,... Nadine Juhel et Marc Loret,... ; [publié par la] FNAME. 
260 |a Paris :  |b Retz ;  |a Aubagne :  |b FNAME,  |c DL 2015, cop. 2015. 
300 |a 1 vol. (198 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
500 |a FNAME = Fédération Nationale des Associations de Maîtres E 
500 |a Autres contributions : Gilles Brougère, Joël Clerget, Ivan Darrault-Harris, Marie Dessons, Martine Lani-Bayle, Marie-Paule Legeay, Christine Pierrisnard, Serge Tisseron (auteurs) 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Bibliogr. p. 198 
520 |a Un regard multidisciplinaire sur les thématiques de la temporalité et du jeu en lien avec les apprentissages et des propositions de remédiation innovantes. ↑Electre 2015 
520 |a Regards pluridisciplinaires sur l'inscription de l'enfant dans le temps, sur les fonctions du langage et du récit dans la construction des savoirs. La seconde partie mêlant théorie et pratique interroge les relations entre le jeu et les apprentissages et énonce des propositions de remédiation innovantes. 
650 |a Perception du temps 
650 |a Apprentissage par le jeu 
710 2 |a Fédération nationale des associations de maître E.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 186295642 
997 |0 330607