L'autonomie obligatoire : sociologie du gouvernement de soi à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Durler, Héloïse.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2015
Collection: Paideia
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers une analyse sociologique des pratiques dans les classes, mais aussi dans les familles, dans les réunions de professionnels, etc., l'auteure met en lumière le paradoxe existant dans l'impératif d'autonomie adressé par l'enseignant, qui doit amener l'élève à vouloir librement se conformer aux règles et aux savoirs contenus dans le projet scolaire d'apprentissage. ↑Electre 2015
LEADER 01241nam a22002537a 4500
001 330307
008 150302s2015 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782753536135 (br.) :  |c 18 EUROS 
024 |a 9782753536135 
041 0 |a fre 
082 |a 371.394 3  |z fre 
100 1 |a Durler, Héloïse. 
245 1 2 |a L'autonomie obligatoire :  |b sociologie du gouvernement de soi à l'école   |c Héloïse Durler. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c 2015  |e (35-Renne) :  |f (Impr. Service reprographique de l'université Rennes 2). 
300 |a 1 vol. (211 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Paideia  |x 1957-9942 
504 |a Bibliographie p. 197-203 
520 |a A travers une analyse sociologique des pratiques dans les classes, mais aussi dans les familles, dans les réunions de professionnels, etc., l'auteure met en lumière le paradoxe existant dans l'impératif d'autonomie adressé par l'enseignant, qui doit amener l'élève à vouloir librement se conformer aux règles et aux savoirs contenus dans le projet scolaire d'apprentissage. ↑Electre 2015 
650 |a Travail autonome (éducation) 
650 |a Sociologie de l'éducation 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 184028884 
997 |0 330307