Pédagogie et révolution numérique [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue internationale d'éducation n° 67
Autres auteurs: Cornu, Bernard., Véran, Jean-Pierre, 19..-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2014.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Revue internationale d'éducation
Table des matières:
  • Pédagogie et révolution numérique
  • P. 35
  • Introduction
  • Le numérique et l'éducation dans un monde qui change : une révolution ? / Bernard Cornu et Jean-Pierre Véran
  • P. 43
  • L'apprentissage connecté à l'école aux États-Unis / Matthew H. Rafalow
  • P. 53
  • Les promesses de l'apprentissage numérique. L'exemple d'un établissement anglais / Eddie Playfair
  • P. 63
  • Technologies numériques : l'interprétation d'un nouveau curriculum par les enseignants australiens / Nicholas Reynolds, Dianne P. Chambers
  • P. 75
  • L'intégration des TIC en pédagogie dans les pays en voie de développement. Le cas de l'Éthiopie / Dessalegn Mequanint, Dagmawi Lemma
  • P. 85
  • L'accès des étudiants nigérians aux infrastructures des technologies de l'information / Sodiya Adesina Simeon, Aborisade Dada Olaniyi, Gbadebo Adegbuyi
  • P. 93
  • Pour la génération multimédia, le programme "école et médias" en Argentine / Roxana Morduchowicz
  • P. 103
  • Le numérique à l'école : évolution ou révolution pédagogique ? Un état des réflexions en France. Table ronde / François Bocquet, Éric Bruillard, Bernard Cornu, Joël Guignolet, Daniel Moatti, Jean-Pierre Véran
  • P. 119
  • Les TIC dans le système éducatif néerlandais : un équilibre à quatre / Pieter Hogenbirk
  • P. 129
  • Approches multidirectionnelles pour une école numérique en Corée du Sud / Hye Jeong Kim, Hyeoncheol Kim
  • P. 137
  • Références bibliographiques
  • P. 150
  • Abstracts
  • P. 152
  • Resúmenes
  • P. 154
  • Les auteurs