Pédagogie et révolution numérique [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue internationale d'éducation n° 67 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2014.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Revue internationale d'éducation |
Table des matières:
- Pédagogie et révolution numérique
- P. 35
- Introduction
- Le numérique et l'éducation dans un monde qui change : une révolution ? / Bernard Cornu et Jean-Pierre Véran
- P. 43
- L'apprentissage connecté à l'école aux États-Unis / Matthew H. Rafalow
- P. 53
- Les promesses de l'apprentissage numérique. L'exemple d'un établissement anglais / Eddie Playfair
- P. 63
- Technologies numériques : l'interprétation d'un nouveau curriculum par les enseignants australiens / Nicholas Reynolds, Dianne P. Chambers
- P. 75
- L'intégration des TIC en pédagogie dans les pays en voie de développement. Le cas de l'Éthiopie / Dessalegn Mequanint, Dagmawi Lemma
- P. 85
- L'accès des étudiants nigérians aux infrastructures des technologies de l'information / Sodiya Adesina Simeon, Aborisade Dada Olaniyi, Gbadebo Adegbuyi
- P. 93
- Pour la génération multimédia, le programme "école et médias" en Argentine / Roxana Morduchowicz
- P. 103
- Le numérique à l'école : évolution ou révolution pédagogique ? Un état des réflexions en France. Table ronde / François Bocquet, Éric Bruillard, Bernard Cornu, Joël Guignolet, Daniel Moatti, Jean-Pierre Véran
- P. 119
- Les TIC dans le système éducatif néerlandais : un équilibre à quatre / Pieter Hogenbirk
- P. 129
- Approches multidirectionnelles pour une école numérique en Corée du Sud / Hye Jeong Kim, Hyeoncheol Kim
- P. 137
- Références bibliographiques
- P. 150
- Abstracts
- P. 152
- Resúmenes
- P. 154
- Les auteurs