Lire au collège : savoir interpréter les textes et savoir en parler

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Faure, Marie-France, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2014.
Collection: Didact. Éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En analysant les processus à l'oeuvre dans la lecture et les conditions sociales du lecteur, cet ouvrage permet aux enseignants d'analyser les difficultés rencontrées dans ce domaine par les élèves de collège, et d'orienter efficacement leurs apprentissages. Des démarches pédagogiques sont présentées, impliquant les élèves, afin de les aider à lire plus et mieux. ↑Electre 2015
LEADER 01379nam a22003017a 4500
001 329914
008 140930s2014 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782753534261 (br.) :  |c 17 EUR 
024 |a 9782753534261 
041 0 |a fre 
082 |a 807.124 4 
082 |a 372.6 
084 |a 800 
100 1 |a Faure, Marie-France,  |d 1942- 
245 1 0 |a Lire au collège :  |b savoir interpréter les textes et savoir en parler   |c Marie-France Faure. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c DL 2014. 
300 |a 1 vol. (302 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Didact. Éducation 
504 |a Bibliogr. p. 289-295. Notes bibliogr. 
520 |a En analysant les processus à l'oeuvre dans la lecture et les conditions sociales du lecteur, cet ouvrage permet aux enseignants d'analyser les difficultés rencontrées dans ce domaine par les élèves de collège, et d'orienter efficacement leurs apprentissages. Des démarches pédagogiques sont présentées, impliquant les élèves, afin de les aider à lire plus et mieux. ↑Electre 2015 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Littérature  |x Étude et enseignement (secondaire)  |z France 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Lecture  |x Aspect cognitif 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 18087554X 
997 |0 329914