|
|
|
|
LEADER |
02053nam a22002657a 4500 |
001 |
329726 |
008 |
140225t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782130595250 (br.) :
|c 9 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130595250
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 153.43
|
100 |
1 |
|
|a Houdé, Olivier,
|d 1963-
|
245 |
1 |
3 |
|a Le raisonnement
|c Olivier Houdé,...
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Presses universitaires de France,
|c impr. 2014, cop. 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (127 p. ) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Que sais-je ?. Psy
|x 0768-0066
|v 1671
|
500 |
|
|
|a La 4e de couv. porte en plus : "Les circuits de l'intelligence"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 126
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Comment apprend-on à réfléchir ? Depuis quelques années, les neurosciences cognitives et la psychologie se sont penchées sur notre cerveau pour l observer quand il raisonne. Ou plutôt quand il se trompe, s arrête, corrige ses erreurs, reconfigure ses circuits de neurones, cherche du neuf en inhibant l ancien ou le trop habituel. Les récentes découvertes scientifiques ont, en effet, mis en lumière que le plus souvent nous pensons trop vite, cédant à nos intuitions et à des réponses impulsives plutôt que de prendre le temps de correctement réfléchir. Olivier Houdé nous invite à comprendre comment l être humain raisonne dès le plus jeune âge et quel rôle jouent la pédagogie et les émotions dans ce processus. À l aide d exercices concrets que chacun peut réaliser, il nous fait découvrir les principes essentiels de notre façon si humaine de raisonner, d apprendre, d inventer."
|
520 |
|
|
|a Un ouvrage pour comprendre comment l'être humain pense et construit son raisonnement dès l'enfance, se basant sur Aristote, Descartes, Piaget ou Kahneman, mais aussi sur les découvertes les plus récentes en matière de sciences cognitives, de psychologie expérimentale ou d'imagerie cérébrale. ↑Electre 2015
|
650 |
|
|
|a Raisonnement
|x Aspect psychologique
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 176542396
|
997 |
|
|
|0 329726
|