Apprendre à son rythme

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit n° 410
Auteur principal: Béja, Alice.
Support: Article de revue
Publié: 2014.
Sujets:
Résumé: La réforme des rythmes scolaires a suscité de nombreuses critiques, alors même que tout le monde s'accorde sur le constat d'une crise de l'institution scolaire aujourd'hui. Elle pose cependant des questions fondamentales dans un contexte où la pression scolaire s'accroît en même temps que les inégalités, et se reporte ensuite sur un monde du travail de plus en plus fragmenté.
Lien: Dans: Esprit
LEADER 01203nam a22002297a 4500
001 329439
008 141210c2014 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 1 |a Béja, Alice. 
245 1 0 |a Apprendre à son rythme   |c Alice Béja. 
260 |c 2014. 
300 |a p. 55-64. 
500 |a Fait partie d'un dossier de 5 articles intitulé ÷Changer de rythme÷. 
520 |a La réforme des rythmes scolaires a suscité de nombreuses critiques, alors même que tout le monde s'accorde sur le constat d'une crise de l'institution scolaire aujourd'hui. Elle pose cependant des questions fondamentales dans un contexte où la pression scolaire s'accroît en même temps que les inégalités, et se reporte ensuite sur un monde du travail de plus en plus fragmenté. 
650 |a Rythmes scolaires  |z France 
650 |a Relations école-collectivité  |z France 
650 |a Chronopsychologie 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 162400  |t Esprit  |x 014-0759  |g n° 410 
938 |a &rft.issn=0014-0759&rft.jtitle=Esprit&rft.atitle=Apprendre à son rythme&rft.aulast=Béja&rft.aufirst=Alice&rft.date=01/12/14&rft.volume=410&rft.spage=55&rft.epage=64 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 329439