Chine, nouveaux modèles d'exposition ?

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Publié dans: Art Press n° 416
Auteur principal: Ha Thuc, Caroline.
Support: Article de revue
Publié: 2014.
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Résumé: En Occident, l'art et le système de l'art sont depuis longtemps codifiés. En Chine, ces systèmes de référence se construisent progressivement après les bouleversements politiques et sociaux du 20e siècle. Pour les encadrer, un foisonnement d'initiatives se profile. Souvent coquilles vides, certaines permettent néanmoins de repenser nos propres rapports à l'art et d'ouvrir la voie à de nouveaux modèles d'exposition. C'est le cas de K11 Art Foundation, centres d'art ouverts à Shanghai, Pékin, Hong Kong, dans un centre commercial, axé notamment sur des partenariats avec l'Occident. Dans ce contexte, le Palais de Tokyo, à Paris, présente une exposition d'artistes chinois contemporains, ÷Inside Group Exhibition÷, jusqu'au 11 janvier 2015.
Lien: Dans: Art Press
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Résumé:En Occident, l'art et le système de l'art sont depuis longtemps codifiés. En Chine, ces systèmes de référence se construisent progressivement après les bouleversements politiques et sociaux du 20e siècle. Pour les encadrer, un foisonnement d'initiatives se profile. Souvent coquilles vides, certaines permettent néanmoins de repenser nos propres rapports à l'art et d'ouvrir la voie à de nouveaux modèles d'exposition. C'est le cas de K11 Art Foundation, centres d'art ouverts à Shanghai, Pékin, Hong Kong, dans un centre commercial, axé notamment sur des partenariats avec l'Occident. Dans ce contexte, le Palais de Tokyo, à Paris, présente une exposition d'artistes chinois contemporains, ÷Inside Group Exhibition÷, jusqu'au 11 janvier 2015.
Description matérielle:p. 68-72.
ISSN:0245-5676