Paul Durand-Ruel, le sauveur de l'impressionnisme

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Beaux-arts n° 365
Auteur principal: Schlesser, Thomas, 1978-
Support: Article de revue
Publié: 2014.
Sujets:
Résumé: Après Theo Van Gogh et Ambroise Vollard à Orsay, c'est au tour du marchand Paul Durand-Ruel (1831-1922), leur aîné et modèle, d'être consacré au Musée du Luxembourg. Portrait d'un acteur-clé de l'histoire de l'art, sans qui Monet, Renoir et Manet n'auraient sans doute pas mené la carrière qu'on leur connaît.
Lien: Dans: Beaux-arts
LEADER 01157nam a22002177a 4500
001 328873
008 141022c2014 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 1 |a Schlesser, Thomas,  |d 1978- 
245 1 0 |a Paul Durand-Ruel, le sauveur de l'impressionnisme   |c Thomas Schlesser. 
260 |c 2014. 
300 |a p.142-147. 
520 |a Après Theo Van Gogh et Ambroise Vollard à Orsay, c'est au tour du marchand Paul Durand-Ruel (1831-1922), leur aîné et modèle, d'être consacré au Musée du Luxembourg. Portrait d'un acteur-clé de l'histoire de l'art, sans qui Monet, Renoir et Manet n'auraient sans doute pas mené la carrière qu'on leur connaît. 
600 |a Durand-Ruel, Paul,  |d 1831-1922 
650 |a Expositions artistiques  |z France  |z Paris (France) 
650 |a Impressionnisme (peinture) 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 206699  |t Beaux-arts  |x 0757-2271  |g n° 365 
938 |a &rft.issn=0757-2271&rft.jtitle=Beaux-arts&rft.atitle=Paul Durand-Ruel, le sauveur de l'impressionnisme&rft.aulast=Schlesser&rft.aufirst=Thomas&rft.date=01/11/14&rft.volume=365&rft.spage=142&rft.epage=147 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 328873