L'homme sans contenu
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Strasbourg :
Circé,
cop. 1996
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir d'une relecture des textes hégéliens sur la fin de l'art, l'auteur analyse la naissance de l'esthétique moderne c'est-à-dire l'art et la terreur, l'origine du bon goût et ses rapports à la perversion, l'entrée de l'art au musée, la séparation entre artistes et spectateurs et l'apparition du jugement critique. ↑Electre 2014 |
Traduit de: | -- L'uomo senza contenuto |
Résumé: | A partir d'une relecture des textes hégéliens sur la fin de l'art, l'auteur analyse la naissance de l'esthétique moderne c'est-à-dire l'art et la terreur, l'origine du bon goût et ses rapports à la perversion, l'entrée de l'art au musée, la séparation entre artistes et spectateurs et l'apparition du jugement critique. ↑Electre 2014 La 4e de couv. indique : "L art et la terreur, l origine du bon goût et ses rapports à la perversion, l entrée de l art au Musée et dans les collections, la séparation entre artistes et spectateurs, génie et goût, l apparition du jugement critique, autant de questions à partir desquelles Giorgio Agamben analyse la naissance de l esthétique moderne." |
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Description: | Trad. de : "L'uomo senza contenuto" Autre tirage : 2013 |
Description matérielle: | 1 vol. (187 p.) ; 20 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782842423452 (br.) : 2842420128 |