Picasso céramiste et la Méditerranée : [exposition, Chapelle des Pénitents noirs, Centre d'art d'Aubagne, Aubagne, du 27 avril au 13 octobre 2013, Sèvres, Cité de la céramique, du 20 novembre 2013 au 19 mai 2014]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Gaudichon, Bruno, 1956-, Matamoros, Joséphine, 1947-, Chapelle des pénitents noirs. (Éditeur scientifique), Sèvres-Cité de la céramique. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Editions Gallimard, cop. 2013, DL 2013.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après la guerre, installé dans le Midi de la France, Picasso construit un oeuvre céramique qui marque encore par son ampleur et fascine par son inventivité. A Vallauris, au bord de cette mer Méditerranée pétrie de culture et de traditions, l'expérience de la céramique, en collaboration avec Suzanne et Georges Ramié dans leur atelier Madoura, est assurément l'occasion pour Picasso de renouer avec un héritage personnel et de revendiquer son identité culturelle méditerranéenne. C'est avec plus de 150 pièces, pour la plupart inédites, sélectionnées avec le plus grand soin, que se découvre cette belle aventure entre Picasso et l'extraordinaire culture de la Méditerranée.

Documents similaires