L'Innovation vue par les cadres français

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Biofutur No 358
Auteur principal: Douhi, Safi.
Autres auteurs: Vernet, Agnès.
Support: Article de revue
Publié: 2014.
Sujets:
Résumé: Résultats d'une enquête réalisée par l'institut de sondage Viavoice, en 2014, auprès de 802 cadres français, travaillant dans le secteur public ou privé concernant leur perception de l'innovation made in France, pour le compte de Genopole et de l'entreprise de biotechnologie américaine Amgen. Si l'Hexagone reste dans le top 10 des nations innovantes dans le classement établi par les interrogés, le pays n'est plus qu'à la 9ème position, loin derrière les Etats-Unis, la Chine et le Japon (1er, 2ème et 3ème positions). Pour faire progresser la France, les participants penchent pour : un rapprochement des acteurs de l'innovation, de la recherche et de l'entreprise ; une plus grande culture de l'innovation ; l'amélioration de la reconnaissance des enjeux liés à l'innovation ; une nouvelle politique de l'innovation. A noter également : la perception des interrogés varie selon le contexte professionnel dans lequel ils se situent ; les résultats de l'enquête mettent en évidence une multitude de définitions ou du sens associés au mot ÷innovation÷.
Lien: Dans: Biofutur
LEADER 01716nam a22002297a 4500
001 328066
008 141015s2014 xx ||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Douhi, Safi. 
245 1 2 |a L'Innovation vue par les cadres français   |c Safi Douhi ; Agnès Vernet. 
260 |c 2014. 
300 |a p. 60-61. 
520 |a Résultats d'une enquête réalisée par l'institut de sondage Viavoice, en 2014, auprès de 802 cadres français, travaillant dans le secteur public ou privé concernant leur perception de l'innovation made in France, pour le compte de Genopole et de l'entreprise de biotechnologie américaine Amgen. Si l'Hexagone reste dans le top 10 des nations innovantes dans le classement établi par les interrogés, le pays n'est plus qu'à la 9ème position, loin derrière les Etats-Unis, la Chine et le Japon (1er, 2ème et 3ème positions). Pour faire progresser la France, les participants penchent pour : un rapprochement des acteurs de l'innovation, de la recherche et de l'entreprise ; une plus grande culture de l'innovation ; l'amélioration de la reconnaissance des enjeux liés à l'innovation ; une nouvelle politique de l'innovation. A noter également : la perception des interrogés varie selon le contexte professionnel dans lequel ils se situent ; les résultats de l'enquête mettent en évidence une multitude de définitions ou du sens associés au mot ÷innovation÷. 
650 |a Genopole  |c Evry. 
650 |a Amgen. 
650 |a Innovations  |z France. 
650 |a Compétitivité (économie politique)  |z France. 
650 |a Articles de périodiques 
700 |a Vernet, Agnès. 
773 0 |w 187545  |t Biofutur  |x 0294-3506  |g No 358 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 328066