Répondre au décrochage scolaire : expériences de terrain

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Flavier, Eric., Moussay, Sylvie, 1965-, Debarbieux Blaya, Catherine, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2014, cop. 2014.
Collection: Pratiques pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Face au phénomène d'abandon du travail scolaire par les élèves, cet ouvrage se présente comme un outil pour aider les enseignants à lutter contre ce processus. Il propose une évaluation des difficultés concrètes rencontrées par les équipes éducatives pour suivre les directives institutionnelles, des analyses de dispositifs locaux et des exemples de réponses proposées par des professionnels. ↑Electre 2014
LEADER 01448nam a22003017a 4500
001 327553
008 141028t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804188382 (br.) 
024 |a 9782804188382 
041 0 |a fre 
082 |a 371.291 3 
245 0 0 |a Répondre au décrochage scolaire :  |b expériences de terrain   |c sous la direction de Éric Flavier, Sylvie Moussay ; préface de Catherine Blaya. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck supérieur,  |c DL 2014, cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (237 p.) :  |b graph., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pratiques pédagogiques 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0778-0451 
504 |a Bibliogr. p. 215-224. Glossaire 
520 |a Face au phénomène d'abandon du travail scolaire par les élèves, cet ouvrage se présente comme un outil pour aider les enseignants à lutter contre ce processus. Il propose une évaluation des difficultés concrètes rencontrées par les équipes éducatives pour suivre les directives institutionnelles, des analyses de dispositifs locaux et des exemples de réponses proposées par des professionnels. ↑Electre 2014 
650 |a Abandon des études 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté 
700 1 |a Flavier, Eric.  |4 pbd 
700 1 |a Moussay, Sylvie,  |d 1965-  |4 pbd 
700 1 |a Debarbieux Blaya, Catherine,  |d 1964-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 181431653 
997 |0 327553