|
|
|
|
LEADER |
01570nam a22002657a 4500 |
001 |
327538 |
008 |
101015t20102010xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782845973923 (br.) :
|c 23 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782845973923
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 709.040 74
|
100 |
1 |
|
|a Delpeux, Sophie,
|d 1975-
|
245 |
1 |
3 |
|a Le corps-caméra :
|b le performer et son image
|c Sophie Delpeux.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Textuel,
|c impr. 2010, cop. 2010.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (188 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a L'écriture photographique
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Alors que la mémoire des happenings et des performances des années 1960 à 1980 s'est figée dans quelques récits canoniques, S. Delpeux recontextualise et réexamine les productions performatives de Vito Acconci, Gina Pane ou Rudolf Schwarzkogler, etc. Elle revient sur l'importance du "geste photographique", créant des images qui sont à la fois des documents et des oeuvres en elles-mêmes. ↑Electre 2014
|
520 |
|
|
|a Alors que la mémoire des happenings et des performances des années 1960 à 1980 s'est figée dans quelques récits canoniques, l'auteure recontextualise et réexamine les productions performatives de Vito Acconci, Gina Pane ou Rudolf Schwarzkogler, etc. Elle revient sur l'importance du "geste photographique", créant des images qui sont à la fois des documents et des oeuvres en elles-mêmes.
|
650 |
|
|
|a Happening (art)
|
650 |
|
|
|a Photographie d'action et de mouvement
|y 20e siècle
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 147290740
|
997 |
|
|
|0 327538
|