Nicolas de Staël, l'abstraction en pleine figure

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Beaux-arts n° 361
Auteur principal: Bétard, Daphné.
Support: Article de revue
Publié: 2014.
Sujets:
Résumé: On croit tout connaître de la peinture de Nicolas de Staël (1914-1955). Pourtant, deux expositions à Antibes et au Havre rappellent le dernier combat de cet artiste farouchement indépendant, hostile à toutes les étiquettes : rompre avec l'abstraction pour renouer avec la figure. Jusqu'à l'épuisement. Magistral.
Lien: Dans: Beaux-arts
LEADER 01050nam a22001937a 4500
001 326763
008 140627c2014 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 1 |a Bétard, Daphné. 
245 1 0 |a Nicolas de Staël, l'abstraction en pleine figure   |c Daphné Bétard. 
260 |c 2014. 
300 |a p. 78-83. 
520 |a On croit tout connaître de la peinture de Nicolas de Staël (1914-1955). Pourtant, deux expositions à Antibes et au Havre rappellent le dernier combat de cet artiste farouchement indépendant, hostile à toutes les étiquettes : rompre avec l'abstraction pour renouer avec la figure. Jusqu'à l'épuisement. Magistral. 
600 |a Staël, Nicolas de,  |d 1914-1955  |x Expositions 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 206699  |t Beaux-arts  |x 0757-2271  |g n° 361 
938 |a &rft.issn=0757-2271&rft.jtitle=Beaux-arts&rft.atitle=Nicolas de Staël, l'abstraction en pleine figure&rft.aulast=Bétard&rft.aufirst=Daphné&rft.date=01/07/14&rft.volume=361&rft.spage=78&rft.epage=83 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 326763