La psychologie sociale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Maisonneuve, Jean, 1918-2017.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2013, cop. 1950
Édition: 22e édition refondue.
Collection: Que sais-je ?. Psy n˚458
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse sur l'origine et l'identité de la psychologie sociale, la communication et ses cadres sociaux, ainsi que l'étude des interactions et des phénomènes collectifs.
+ d'infos
Résumé:Synthèse sur l'origine et l'identité de la psychologie sociale, la communication et ses cadres sociaux, ainsi que l'étude des interactions et des phénomènes collectifs.
La psychologie sociale, ou psychosociologie, en dépit ou plutôt en raison même des deux termes qui composent son nom, a eu quelques difficultés à s'établir au sein des sciences humaines. Cela tient sans doute à ses origines diverses, à sa situation et à sa vocation au carrefour des disciplines voisines, et peut-être aussi à certaines disparités internes. Cependant, depuis plusieurs décennies, sa forte productivité en matière de recherche confirme son identité. Quels sont les concepts et la méthode de la psychologie sociale ? De quelle manière nous amène-t-elle à redéfinir le lien social et les interactions qui le composent ? [Source : 4e de couv.]
Description:La 4e de couv. porte en plus : "Comprendre les processus collectifs"
Description matérielle:1 vol. (126 p.) : fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 18 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 123-124
ISBN:9782130609100 (br.) :
ISSN:0768-0066