Les enfants difficiles, 3-8 ans : évaluation, développement et facteurs de risque

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Roskam, Isabelle, 1973-, Manciaux, Michel, 1928-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Wavre : Mardaga, impr. 2011, cop. 2011.
Collection: Psy. Évaluation, mesure, diagnostic 7
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'appuyant sur un vaste programme de recherches auquel des centaines d'enfants et de familles ont participé, cliniciens et chercheurs abordent les différentes questions qui permettront aux professionnels d'agir sur les comportements d'agitation, d'agressivité, d'opposition et de provocations des jeunes enfants.
LEADER 02064nam a22003377a 4500
001 325890
008 120330t20112011xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804700973 (br.) :  |c 29.69 EUR 
024 |a 9782804700973 
041 0 |a fre 
082 |a 371.93 
245 0 4 |a Les enfants difficiles, 3-8 ans :  |b évaluation, développement et facteurs de risque   |c sous la direction d'Isabelle Roskam ; [préface de Michel Manciaux]. 
260 |a Wavre :  |b Mardaga,  |c impr. 2011, cop. 2011. 
300 |a 1 vol. (287 p.) :  |b graph., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Psy. Évaluation, mesure, diagnostic  |v 7 
500 |a Présentation des auteurs p. 259-260 
504 |a Bibliogr. p. [261]-280. Notes bibliogr. en bas de page. Index 
520 |a S'appuyant sur un vaste programme de recherches auquel des centaines d'enfants et de familles ont participé, cliniciens et chercheurs abordent les différentes questions qui permettront aux professionnels d'agir sur les comportements d'agitation, d'agressivité, d'opposition et de provocations des jeunes enfants. 
520 |a Résultats du programme de recherche H2M Children en Belgique. La première partie porte sur la question de l évaluation du comportement des enfants (diagnostic différentiel, troubles du comportement, enfants difficiles, le comportement de l enfant en milieu scolaire et les caractéristiques individuelles et familiales). La deuxième partie est consacrée au développement des enfants difficiles et la troisième partie présente les facteurs de risque (notamment les facteurs individuels et familiaux). Des listes de jeux et de livres à utiliser avec les enfants sont en annexe. 
650 |a Enfants difficiles 
650 |a Enfants difficiles  |x Éducation 
650 |a Enfants  |x Psychologie 
650 |a Enfants  |x Psychopathologie 
650 |a Troubles du comportement  |x Chez l'enfant 
700 1 |a Roskam, Isabelle,  |d 1973-  |4 pbd 
700 1 |a Manciaux, Michel,  |d 1928-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 159821118 
997 |0 325890