La pédagogie PNL : lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Thiry, Alain.
Autres auteurs: Noël, Marie-Pascale.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2014, cop. 2014.
Collection: Pratiques pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une présentation de la pédagogie PNL, de ses stratégies d'accompagnement des élèves en difficulté, ainsi que de ses différences et points de convergence avec d'autres approches de l'apprentissage.
+ d'infos
Résumé:Une présentation de la pédagogie PNL, de ses stratégies d'accompagnement des élèves en difficulté, ainsi que de ses différences et points de convergence avec d'autres approches de l'apprentissage.
Depuis une quarantaine d'années, la programmation neuro-linguistique s'intéresse au fonctionnement subjectif de l'être humain. Son utilisation en pédagogie se caractérise selon 3 principes : la relation à l'enfant et l'évaluation de ses progrès, le comment apprendre et les stratégies de créativité pour s'adapter aux situations rencontrées. Cet ouvrage relate la spécifité de la PNL par rapport aux autres approches psychopédagogiques comme les sciences cognitives, la métacognition, les neurosciences et aux grands courants pédagogiques comme Freinet, Montessori, Décroly...
Description:PNL = Programmation Neuro-Linguistique
Description matérielle:1 vol. (144 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [135]-139. Webogr. p. [133]-134. Glossaire
ISBN:9782804184759 (br.) :