L'école et la méritocratie : représentations sociales et socialisation scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Tenret, Élise, 1981-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2011, cop. 2011
Collection: Éducation et société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Privilégiant une approche subjective de la méritocratie et mobilisant des données statistiques et une enquête de terrain, cet ouvrage étudie les représentations sociales du mérite et des diplômes. Il montre que la popularité du modèle méritocratique contraste avec les critiques adressées au système scolaire.
LEADER 01321nam a22002897a 4500
001 325720
008 111115t20112011xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130581222 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782130581222 
041 0 |a fre 
082 |a 306.43 
084 |a 370 
100 1 |a Tenret, Élise,  |d 1981- 
245 1 2 |a L'école et la méritocratie :  |b représentations sociales et socialisation scolaire   |c Élise Tenret. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c impr. 2011, cop. 2011  |e (53-Mayenne) :  |f (Impr. Jouve). 
300 |a 1 vol. (VII-191 p.) :  |b fig., tabl., couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Éducation et société  |x 1953-1990 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sociologie  |e Dijon  |d 2009 
504 |a Bibliogr. p. [167]-177. Notes bibliogr. 
520 |a Privilégiant une approche subjective de la méritocratie et mobilisant des données statistiques et une enquête de terrain, cet ouvrage étudie les représentations sociales du mérite et des diplômes. Il montre que la popularité du modèle méritocratique contraste avec les critiques adressées au système scolaire. 
650 |a Démocratisation de l'enseignement 
650 |a Inégalité sociale 
650 |a Mérite  |x Aspect social 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 156323796 
997 |0 325720