Lucio Fontana : l'art comme geste et comme espace-temps

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Beaux-arts n° 359
Auteur principal: Hindry, Ann.
Support: Article de revue
Publié: 2014.
Sujets:
Résumé: Ennemi juré du bon goût, l'artiste italo-argentin (1899-1968) a perforé ses toiles et sculptures, les a entaillées, lacérées, maltraitées en un geste aussi radical que transgressif. Aujourd'hui mythique, son oeuvre laisse éclater toute sa sensualité à Paris via une rétrospective. Sublime.
Lien: Dans: Beaux-arts
LEADER 01046nam a22002057a 4500
001 325542
008 140417c2014 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 1 |a Hindry, Ann. 
245 1 0 |a Lucio Fontana :  |b l'art comme geste et comme espace-temps   |c Ann Hindry. 
260 |c 2014. 
300 |a p. 56-63. 
520 |a Ennemi juré du bon goût, l'artiste italo-argentin (1899-1968) a perforé ses toiles et sculptures, les a entaillées, lacérées, maltraitées en un geste aussi radical que transgressif. Aujourd'hui mythique, son oeuvre laisse éclater toute sa sensualité à Paris via une rétrospective. Sublime. 
600 |a Fontana, Lucio,  |d 1899-1968  |x Expositions 
650 |a Expositions artistiques  |z France  |z Paris (France) 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 206699  |t Beaux-arts  |x 0757-2271  |g n° 359 
938 |a &rft.issn=0757-2271&rft.jtitle=Beaux-arts&rft.atitle=Lucio Fontana&rft.aulast=Hindry&rft.aufirst=Ann&rft.date=01/05/14&rft.volume=359&rft.spage=56&rft.epage=63 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 325542