Projet écrire : 15 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Schneider, Jean-Bernard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Schiltigheim (67300) : Accès éditions, DL 2010.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Chaque dossier présente une situation de communication différente. Lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison sont abordés en fonction de leur utilité pour l'acte d'écrire. L'apprentissage va de la lecture-découverte de critères textuels à la rédaction du texte définitif.
LEADER 01886nam a22002657a 4500
001 325253
008 100514t20102010xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782909295596 (br.) :  |c 65 EUR 
024 |a 9782909295596 
041 0 |a fre  |f fre 
082 |a 372.623 
100 1 |a Schneider, Jean-Bernard. 
245 1 0 |a Projet écrire :  |b 15 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans   |c Jean-Bernard Schneider,... 
260 |a Schiltigheim (67300) :  |b Accès éditions,  |c DL 2010. 
300 |a 1 vol. (272 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
500 |a Autre tirage : 2011 (2e édition) 
504 |a Bibliogr. p. 2 
505 0 |a Présentation -- P. 29 -- 1. Le tri de textes -- Type narratif -- P. 41 -- 2. Le fait divers -- P. 55 -- 3. La bande dessinée -- P. 99 -- 4. S'exprimer à partir d'une image -- P. 117 -- 5. S'exprimer à partir d'un mot, d'une histoire -- Texte descriptif -- P. 131 -- 6. Le portrait -- P. 147 -- 7. Décrire un lieu -- Type explicatif -- P. 163 -- 8. Le résumé -- P. 177 -- 9. Présenter un livre lu -- Type argumentatif -- P. 187 -- 10. Le message publicitaire écrit -- Type injonctif -- 11. La règle de jeu -- Type rhétorique -- P. 211 -- Le poème -- Type conversationnel -- P. 223 -- 13. Le dialogue -- Types variés -- P. 239 -- 14. La lettre -- P. 257 -- 15. Le journal scolaire 
520 |a Chaque dossier présente une situation de communication différente. Lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison sont abordés en fonction de leur utilité pour l'acte d'écrire. L'apprentissage va de la lecture-découverte de critères textuels à la rédaction du texte définitif. 
650 |a Communication écrite  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 144293730 
997 |0 325253