Formation expérientielle et intelligence en action : construire l'expérience (3)

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Éducation permanente n° 198
Autres auteurs: Bertrand, Éric, 1967-, Denoyel, Noël., Parlier, Michel.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: impr. 2014.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Éducation permanente
Table des matières:
  • P.5
  • Editorial
  • P.9
  • John Dewey, l éducation et la reconstruction continue de l expérience / Patrick Mayen
  • P.23
  • L expérience comme verbe ? / Mathias Girel
  • P.35
  • Le dialogisme expérientiel : d une conformation à une coformation critique / Eric Bertrand
  • P.51
  • L expérience comme processus mobilisateur de la professionnalisation / Pascal Roquet
  • P.59
  • Apprendre la responsabilité à partir de son expérience / Denis Cristol
  • P.75
  • L élaboration des expériences : un opérateur de transmission ? / Youri Meignan, Paul Olry
  • P.85
  • La transmission à l épreuve des réalités du travail / Jeanne Thébault, Catherine Delgoulet, Pierre-Sébastien Fournier, Corinne Gaudart, Annie Jolivet
  • P.101
  • Construire une nouvelle expérience en formation continue / Caroline Auricoste, Marianne Cerf, Thierry Doré, Paul Olry
  • P.113
  • Faire des liens : comment le stagiaire construit-il son expérience ? / Louis Durrive
  • P.127
  • La formation par alternance comme herméneutique expérientielle / Louis-Marie Bougès
  • P.141
  • Théorie de l apprentissage transformateur et expérience de la recherche en formation des adultes / Michel Alhadeff-Jones
  • P.155
  • La délibération, tournant interlocutif de l expérience / Noël Denoyel
  • P.167
  • L expérience en formation : pavé dans la mare ou pierre de touche ? / Bernadette Courtois, Gaston Pineau
  • P.181
  • Construire l expérience : bibliographie / Corinne Lespessailles, Aurélie Puybonnieux
  • P.191
  • Résumés / Abstracts