|
|
|
|
LEADER |
01384nam a22002777a 4500 |
001 |
323520 |
008 |
970227s1995 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 209120479X (br.) :
|c 129 FRF
|z 209120479
|
020 |
|
|
|c (br.) :
|c 129 F
|z 2091204796
|
024 |
|
|
|a 9782091204796
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 37
|
082 |
|
|
|a 370.1
|
100 |
1 |
|
|a Lerbet, Georges,
|d 1936-
|
245 |
1 |
4 |
|a Les nouvelles sciences de l'éducation :
|b au coeur de la complexité
|c Georges Lerbet,...
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Nathan pédagogie,
|c 1995
|e (25-Beaume-les-Dames) :
|f (Impr. IME).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (284 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Les Repères pédagogiques. Série Formation
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [267]-276. Index
|
505 |
1 |
|
|a 1. En guise d'introduction : "Welcome efficiency". Conte pédagogique d'anticipation plus fantasque que fantastique 2. La complexité et l'éducation 3. Les drames de la pensée disjonctive en éducation 4. Emergences de la pensée complexe dans les pratiques constructivistes de formation : transitions piagétiennes, rogériennes et simoniennes 5. L'exemplarité problématique et la pensée conjonctive 6. Conclusion générale : nouvelles sciences de l'éducation et ingénieries nouvelles
|
650 |
|
|
|a Sciences de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Complexité (philosophie)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 004088417
|
997 |
|
|
|0 323520
|