Les nouvelles sciences de l'éducation : au coeur de la complexité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lerbet, Georges, 1936-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan pédagogie, 1995
Collection: Les Repères pédagogiques. Série Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
LEADER 01384nam a22002777a 4500
001 323520
008 970227s1995 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 209120479X (br.) :  |c 129 FRF  |z 209120479 
020 |c (br.) :  |c 129 F  |z 2091204796 
024 |a 9782091204796 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370.1 
100 1 |a Lerbet, Georges,  |d 1936- 
245 1 4 |a Les nouvelles sciences de l'éducation :  |b au coeur de la complexité   |c Georges Lerbet,... 
260 |a Paris :  |b Nathan pédagogie,  |c 1995  |e (25-Beaume-les-Dames) :  |f (Impr. IME). 
300 |a 1 vol. (284 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Les Repères pédagogiques. Série Formation 
504 |a Bibliogr. p. [267]-276. Index 
505 1 |a 1. En guise d'introduction : "Welcome efficiency". Conte pédagogique d'anticipation plus fantasque que fantastique 2. La complexité et l'éducation 3. Les drames de la pensée disjonctive en éducation 4. Emergences de la pensée complexe dans les pratiques constructivistes de formation : transitions piagétiennes, rogériennes et simoniennes 5. L'exemplarité problématique et la pensée conjonctive 6. Conclusion générale : nouvelles sciences de l'éducation et ingénieries nouvelles 
650 |a Sciences de l'éducation 
650 |a Complexité (philosophie) 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 004088417 
997 |0 323520