|
|
|
|
LEADER |
01799nam a22003257a 4500 |
001 |
323428 |
008 |
140217s2014 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782753529373 (br.) :
|c 16 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782753529373
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.28
|z fre
|
082 |
|
|
|a 371.291 3
|
110 |
2 |
|
|a Centre Émile Durkheim - Science politique et sociologie comparatives.
|4 aut
|
245 |
1 |
3 |
|a Le décrochage scolaire :
|b enjeux, acteurs et politiques de lutte contre la déscolarisation : [actes d'un séminaire du Centre Emile Durkheim qui s'est déroulé en 2011-2012]
|c sous la direction de Thierry Berthet et Joël Zaffran ; préface de François Dubet.
|
260 |
|
|
|a Rennes :
|b Presses universitaires de Rennes,
|c DL 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (185 p.) :
|b ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Le sens social
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitre
|
520 |
|
|
|a Cette étude propose un état des lieux du décrochage scolaire et des savoirs sur la déscolarisation. Elle met en évidence les modèles d'analyse des expérimentations et les leçons à en tirer, et traite des trajectoires individuelles et des dispositifs singuliers de lutte contre le décrochage.
|
520 |
|
|
|a Après un état des lieux du décrochage et des connaissances sur la scolarisation, les auteurs interrogent les modèles d'analyse des expérimentations et des enseignements à en tirer. Ils s'intéressent enfin à des parcours individuels et à des dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire.
|
650 |
|
|
|a Abandon des études
|x Actes de congrès
|
650 |
|
|
|a Échec scolaire
|x Actes de congrès
|
700 |
1 |
|
|a Berthet, Thierry,
|d 1964-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Zaffran, Joël.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Dubet, François,
|d 1946-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 176357149
|
997 |
|
|
|0 323428
|