L'apprentissage par projets au secondaire : guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Larmer, John.
Autres auteurs: Ross, David Christopher, 1955-, Mergendoller, John R., Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue., Capra, Louise, pédagogue., Lansac, Jean-Loup., Buck Institute for Education. (Auteur)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière éducation, DL 2012, cop. 2012.
Collection: Chenelière didactique / Apprentissage
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Si vous désirez vivre des projets d'apprentissage avec vos élèves et que vous n'êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L'apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe.
Traduit de: -- PBL starter kit : to-the-point advice, tools and tips in your first project (project bases learning for the 21st century)
+ d'infos
Résumé:Si vous désirez vivre des projets d'apprentissage avec vos élèves et que vous n'êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L'apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe.
Les auteurs proposent six projets adaptés à différents niveaux et disciplines (comparer des produits de consommation ; le mouvement des projectiles ; la censure, ça existe ; une question d'équilibre ; la publicité : un portrait de société ; concevoir et promouvoir du matériel promotionnel), ainsi que la marche à suivre pour trouver des idées de projets, les planifier et les réaliser, et, enfin, des outils de planification, des grilles d'évaluation, d'analyse de projets et des fiches reproductibles.
Description:Traduction de: PBL starter kit.
Description matérielle:1 vol. (XIV-119 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN:9782765033202 (br.)
276503320X (br.)