L'apprentissage par projets au secondaire : guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière éducation,
DL 2012, cop. 2012.
|
Collection: | Chenelière didactique / Apprentissage
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Si vous désirez vivre des projets d'apprentissage avec vos élèves et que vous n'êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L'apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe. |
Traduit de: | -- PBL starter kit : to-the-point advice, tools and tips in your first project (project bases learning for the 21st century) |
Résumé: | Si vous désirez vivre des projets d'apprentissage avec vos élèves et que vous n'êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L'apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe. Les auteurs proposent six projets adaptés à différents niveaux et disciplines (comparer des produits de consommation ; le mouvement des projectiles ; la censure, ça existe ; une question d'équilibre ; la publicité : un portrait de société ; concevoir et promouvoir du matériel promotionnel), ainsi que la marche à suivre pour trouver des idées de projets, les planifier et les réaliser, et, enfin, des outils de planification, des grilles d'évaluation, d'analyse de projets et des fiches reproductibles. |
---|---|
Description: | Traduction de: PBL starter kit. |
Description matérielle: | 1 vol. (XIV-119 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. |
ISBN: | 9782765033202 (br.) 276503320X (br.) |