L'élève humilié : l'école, un espace de non-droit ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Merle, Pierre, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2012, cop. 2005
Édition: 2e édition mise à jour.
Collection: Éducation et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Enquête du sociologue sur le sentiment d'humiliation chez les élèves, la place des pratiques humiliantes dans les relations enseignants-élèves, le non respect des droits des élèves, l'écart entre la réglementation scolaire et son application dans les établissements.
+ d'infos
Résumé:Enquête du sociologue sur le sentiment d'humiliation chez les élèves, la place des pratiques humiliantes dans les relations enseignants-élèves, le non respect des droits des élèves, l'écart entre la réglementation scolaire et son application dans les établissements.
Résultat d'une enquête, cet ouvrage expose dans une première partie les pratiques d'humiliation existant au sein de l'école, dans une deuxième partie les droits des élèves dans l'institution scolaire. La dernière partie a pour objet de mieux connaître la façon dont les dispositions réglementaires sont présentées dans les règlements des établissements.
Description matérielle:1 vol. (VI-238 p.) : couv. ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [225]-233. Notes bibliogr.
ISBN:9782130593133 (br.) :