Former, mentorer, tutorer : stimuler les savoirs et les hommes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rodach, Gérard.
Autres auteurs: Szulka, Dominique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF, impr. 2013, cop. 2013.
Collection: Formation permanente. Entreprise
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce guide pratique permet d'appréhender le transfert des connaissances au sein des entreprises. Il présente les étapes et les documents nécessaires pour une formation, un mentorat ou un tutorat selon le type de compétences et de cibles.
LEADER 02043nam a22002897a 4500
001 322811
008 130415t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710124771 (br.) :  |c 24,35 EUR 
024 |a 9782710124771 
041 0 |a fre 
082 |a 658.312 43 
100 1 |a Rodach, Gérard. 
245 1 0 |a Former, mentorer, tutorer :  |b stimuler les savoirs et les hommes   |c Gérard Rodach, Dominique Szulka. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF,  |c impr. 2013, cop. 2013. 
300 |a 1 vol. (263 p.) :  |b graph., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Formation permanente. Entreprise 
500 |a La couv. porte en plus : "Avec un plan d'autoformation et des exercices corrigés" 
504 |a Bibliogr. p. 261-262. Index 
520 |a Ce guide pratique permet d'appréhender le transfert des connaissances au sein des entreprises. Il présente les étapes et les documents nécessaires pour une formation, un mentorat ou un tutorat selon le type de compétences et de cibles. 
520 |a Expert reconnu dans votre entreprise, vous êtes submergé par les sollicitations. Professionnel de la transmission du savoir technique, vous ne savez pas toujours comment accompagner vos apprenants. Manager, vous souhaitez faire monter en compétence vos collaborateurs. DRH, vous envisagez de bâtir un programme visant la rétention et la diffusion de compétences rares. Au travers d'exemples concrets, cet ouvrage unique va vous aider à : cerner les connaissances à transmettre (savoirs, savoir-faire et savoir-être) ; favoriser une révolution mentale et technique ; organiser des processus d'apprentissage adaptés ; suivre vos collaborateurs dans le temps en créant un vivier de " sachants ". Faites de votre transmission de connaissances un plaisir et dégagez-vous ainsi du temps pour continuer à enrichir votre savoir ! [source : 4e de couv.] 
650 |a Tuteurs et tutorat (travail) 
650 |a Formation du personnel 
700 1 |a Szulka, Dominique.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 168715333 
997 |0 322811