|
|
|
|
LEADER |
01600nam a22002897a 4500 |
001 |
322810 |
008 |
130412t20132009xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782130608509 (br.) :
|c 19,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130608509
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.15
|
100 |
1 |
|
|a Bautier, Élisabeth.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les inégalités d'apprentissage :
|b programmes, pratiques et malentendus scolaires
|c Élisabeth Bautier, Patrick Rayou.
|
250 |
|
|
|a 2e édition revue et augmentée.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Presses universitaires de France,
|c impr. 2013, cop. 2009.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (VI-198 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Éducation et société
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [189]-198. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Cette étude pose la question de l'échec scolaire en mettant en évidence la différenciation des pratiques et des parcours, et en relativisant l'efficacité des analyses inspirées de la sociologie des écarts culturels et de la psychologie des difficultés d'apprentissage. Elle propose des pistes pour repenser individuellement et collectivement les situations éducatives.
|
520 |
|
|
|a Présentation des processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. La notion de " malentendu " est partagée par les enseignants et par les apprenants. Des pistes sont proposées pour renouveler les situations d'apprentissage.
|
650 |
|
|
|a Troubles de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Rayou, Patrick.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 168703106
|
997 |
|
|
|0 322810
|