Pour une école qui aime le monde : les leçons d'une comparaison France-Québec (1960-2012)
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2013, cop. 2013
|
Collection: | Paideia
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Croisant des données historiques, sociologiques et de l'économie de l'éducation, cet ouvrage propose une comparaison des politiques éducatives en France et au Québec et notamment de leurs modèles politiques d'éducation (leurs buts, leurs formes, leur articulation avec la société). |
Résumé: | Croisant des données historiques, sociologiques et de l'économie de l'éducation, cet ouvrage propose une comparaison des politiques éducatives en France et au Québec et notamment de leurs modèles politiques d'éducation (leurs buts, leurs formes, leur articulation avec la société). "Constatant que l'école au Québec prépare les élèves à une société moderne, démocratique, multiculturelle et solidaire, bien plus qu'en France où l'école voit dans la modernité une menace pour ses valeurs, l'auteur tente de comprendre ces différences. Il dresse le portrait de l'évolution de l'état de l'école en France et au Québec depuis 1960, ainsi que les politiques éducatives et le discours qui les sous-tendent, dans les deux pays." |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (207 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p.183. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782753528574 (br.) : |