Comprendre les consommateurs arabes

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Publié dans: Problèmes économiques n° 3077
Auteur principal: Mahajan, Vijay.
Support: Article de revue
Publié: 2013.
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Résumé: Une série de voyages entrepris dans différents pays arabes, entre 2008 et 2011, ont convaincu Vijay Mahajan, professeur à l'université du Texas à Austin, que nombre d'idées qui ont cours aujourd'hui sur les consommateurs et les marchés de cette région étaient sans fondement. Le produit intérieur brut (PIB) des vingt-deux pays de la Ligue arabe équivalait en 2011 à 2 300 milliards de dollars. Ce qui en ferait si cet ensemble était un pays la huitième économie de la planète, devant l'Inde ou la Russie. Comme dans d'autres pays émergents, la classe moyenne y est en pleine expansion. La population est, en outre, particulièrement jeune, la moitié des habitants est en effet âgée de moins de vingt-cinq ans. Le potentiel de croissance de ces marchés est donc considérable. Pour toucher les consommateurs du monde arabe, les entreprises occidentales se doivent toutefois de ne pas ignorer l'interdépendance très étroite de la culture et de la religion.
Traduit de: -- Understanding the Arab Consumer
Lien: Dans: Problèmes économiques